Etes-vous sûrs que toutes les ondes soient neutralisées ?

Protection électromagnétique

spiruline

La spiruline est une micro-algue commercialisée comme complément alimentaire en raison de sa richesse en minéraux et en vitamines.

Parmi environ 1500 espèces d”algues bleues, 36 espèces sont comestibles. La principale espèce utilisée pour fabriquer des compléments alimentaires est l”Arthrospiraplatensis, parfois appelée à tort Spirulina platensis.

Considérée depuis des années comme un complément alimentaire sain et efficace par un grand nombre de personnes, convaincues par les résultats obtenus à la suite d”une cure, son utilisation remonte toutefois à des temps très anciens.

Les Incas en consommaient déjà comme un aliment à part entière.

La spiruline, ainsi nommée en raison de sa forme spiralée, appartient à la famille des cyanobactéries filamenteuses ou microalgues bleu-vert.
Cette cyanobactérie existe sur Terre depuis plus de trois milliards d”années et est vraisemblablement le micro-organisme le plus ancien de la planète !

La spiruline est commercialisée sous la forme d”une poudre bleu-vert déshydratée ou de comprimés. Selon son origine, elle renferme entre 55% et 70% de protéines d”excellente qualité (grâce à leur proportion d”acides aminés). Elle constitue aussi une excellente source de vitamine B12, de bêta carotène et de fer.

Elle contient également une quantité intéressante d’acide gras insaturé de la famille des oméga 3, de la chlorophylle (qui a une influence positive sur la fabrication de globules rouges et purifie le sang), des minéraux et des oligo-éléments.

De plus, la paroi de la cellule de la spiruline est très mince, contrairement aux algues de mer les nutriments sont donc rapidement et complètement absorbés par le corps et facilement assimilées par des enfants et personnes âgées.

• Petit tour d”horizon de ses propriétés étonnantes…

Parmi ses multiples vertus, la spiruline peut aider à maigrir dans le sens où elle sert de complément dans un régime. Elle permet de modérer l”appétit grâce à la chlorophylle qu’elle contient.

C”est un aliment idéal des végétariens du fait de sa teneur élevée en protéines (60%).

L”activité purifiante de la spiruline pure permet une évacuation rapide et efficace de la dioxine de carbone et l’acide lactique. Elle permet de ce fait une augmentation de l’énergie et une récupération plus rapide après un entraînement ou une compétition…
Véritable concentré d’énergie, la spiruline par son apport en fer, en vitamine B12, en bêta-carotène sera donc d”un grand intérêt pour les sportifs(ves), notamment sur le plan de l’oxygénation des muscles, les acides gras essentiels intervenant quand à eux dans l”intégrité des cellules, indispensable au bon fonctionnement du système immunitaire.

La spiruline contribue à ralentir le vieillissement de la peau grâce à ses molécules antioxydantes (acide gamma-linoléniques, phycocyanine, tocophérol, carotène, sélénium et zinc) qui empêchent la formation de radicaux libres.
De plus, les acides gamma-linoléniques apportent souplesse, élasticité, et donc douceur à l’épiderme.

 

Quelquefois présentée comme un “aliment miracle“, la spiruline est pour ses adeptes une solution contre la faim dans le monde.

En effet, cette micro-algue a démontré son efficacité contre la malnutrition des enfants, notamment grâce à sa teneur exceptionnelle en protéines contenant les principaux acides aminés indispensables à l”organisme. La spiruline n”a pas de contre-indications connues.

Il est toutefois recommandé aux femmes enceintes ou allaitant de ne pas en consommer.

Par ailleurs, il est indispensable de vérifier la provenance de ce complément alimentaire car les algues marines peuvent être contaminées par des métaux lourds.

Enfin, le goût d”algue, typique de la spiruline, n’est pas apprécié par tout le monde.
Dilué dans de l’eau, ce goût d”algue prédomine.
Mais mélangé à du jus de pommes, ce goût disparaît.
Certains saupoudrent leur quinoa, potages, des bananes écrasées avec de la pâte d’amandes – mélange reconstituant, des compotes diverses.

La poudre est préférable aux comprimés, ceux ci ont des additifs divers de collage qui, suivant certains, posent des problèmes d”origine rénale.

Dans le cas d”une utilisation régulière, vous remarquerez des résultats après 1 à 3 semaines, selon votre métabolisme, morphologie et condition physique.