Etes-vous sûrs que toutes les ondes soient neutralisées ?

Protection électromagnétique

lampe-de-sel

Les lampes en cristal de sel de l’Himalaya sont autant de lampes d’ambiance inédites pour personnaliser votre intérieur et créer une atmosphère chaleureuse au gré de vos humeurs.
Ces lampes, en plus d’être une idée de cadeau ou de décoration, apaisent grâce à leur lumière douce, chaleureuse et indirecte.
Selon certaines études elles purifieraient l’air et seraient très bénéfiques pour notre santé sur divers points grâce à leur effet ionisant.

Les lampes en cristal de sel de l’Himalaya diffusent une lumière calmante et apaisante pour tous. Elle est également rassurante pour les nourrissons…
Nos lampes peuvent être utilisées comme veilleuses dans la chambre des tout petits, ou comme lampe de chevet dans la chambre des plus grands… Elles sont très utiles contre le stress notamment dans les salles d’attente…Elles s’utilisent dès qu’un éclairage d’appoint est nécessaire, pour le plaisir des yeux et l’apaisement de tous…

Une lampe d’appoint pour protéger vos yeux

Les utilisateurs d’ordinateurs (que ce soit à titre professionnel ou privé) sont de plus en plus nombreux. Nous sommes aujourd’hui 30 millions d’internautes en France (contre 11 millions en 2001). Durant ces trente dernières années, les écrans d’ordinateurs ont envahi les lieux de travail.
Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), plus de 150 millions de postes sont actuellement en usage dans le monde.
La réglementation relative au travail sur écran a été définie par la directive européenne (90/270/CEE) publiée en 1990. Elle a été retranscrite dans le droit français sous la forme du décret n°91-451 du 14 mai 1991, et a pris effet le 1er janvier 1997.
Elle conseille au-delà d’un éclairage direct, un éclairage indirect doux, à proximité de l’écran de travail.

Les lampes à sel de par leur lumière douce et apaisante, sont d’excellentes lampes de bureau, n’agressant pas vos pupilles et soulageant vos yeux.
De même elles trouveront leur place à coté de votre poste de télévision.

2 lampes de sel

Histoire, un peu…

L”Himalaya ou chaîne de l”Himalaya est une chaîne de montagnes qui s”étend à travers le Pakistan, l”Inde, le Népal, le Tibet et le Bhoutan. Elle se rattache à l”ouest à la chaîne de montagnes de l”Hindü-Küsh en Afghanistan et au nord au plateau tibétain.
L’Himalaya, Toit du Monde, porte bien son nom : le mot Himalaya vient du sanscrit et signifie « demeure de la neige » (him « neige », et alaya « maison, demeure »). La plupart des plus hautes montagnes du monde sont situées dans cette chaîne, dont la plus haute : l”Everest (8844,43 m).
D”après la théorie de la tectonique des plaques, l”Himalaya est le résultat de la collision des plaques indo-australienne et eurasienne. Cette collision a débuté au crétacé supérieur (il y a environ 650 millions d”années) quand la plaque indo-australienne, se dirigeant vers le nord à la vitesse de 15 cm/an, a rencontré la plaque eurasienne. L”océan Téthys, qui les séparait, disparaît totalement il y a environ 500 millions d”années.
Le sel de l’Himalaya est d’origine marine et provient de gisements fossiles laissés par la mer. Le sel provient donc des dépôts souterrains qui se sont formés au cours des millénaires par assèchement des lacs et des mers intérieures. Le sel gemme est extrait à la main du coeur des contreforts himalayens (et non la haute montagne), dans les mines de Khewra, région du Cachemire pakistanais, depuis 350 avant JC. Cette mine est la 2ème plus grande mine de sel du monde.
Alexandre le Grand fut le premier, aux environ de 350 ans avant JC, à faire transporter le sel rose de l’Himalaya en Europe. Khewra était établie sur l”importante route commerciale qui allait du nord-est de l”Inde jusqu”en Asie du sud-est et en Chine, dans le centre-nord de l”Inde, et vers la Perse et la Grèce. Le sel de l’Himalaya était consommé par les plus grands notables…Il était d’ailleurs appelé « le Roi des Sels ».
Depuis 350 ans avant JC nous consommons du sel de l’Himalaya en Europe….
La couleur rose du sel vient de la forte teneur en fer, qui en s’oxydant rend le sel de rose à rouge, en passant par l’orange. D’autres minéraux natuels emprisonnés dans le sel offrent une vibration qui peut être bienfaisante, car non polluée.
De manière ancestrale, les mines de sel sont exploitées à la main, selon un procédé traditionnel, datant d’Alexandre le Grand….

Les gisements de sel sont entre 400 et 700 mètres de profondeur, ce qui permet de protéger le sel de toutes les pollutions extérieures et modernes.

Les lampes en cristal de sel de l’Himalaya diffusent une lumière rassurante pour les nourrissons…

Difficile d’imaginer ce que perçoit un foetus de 5 mois et demi à l’abri du ventre maternel ! Les yeux sont formés et il voit déjà selon les dernières études scientifiques (ANSAV)….
On sait aujourd’hui qu’il réagit à des stimulations lumineuses… Si la maman marche sur la plage ou est simplement exposée à la lumière du soleil, il ne fait pas de doute que le foetus perçoit une lumière diffuse qui traverse la peau, les muscles et le liquide amniotique. Un peu, semble-t-il, comme s’il regardait à travers un verre dépoli….La couleur vue par le fœtus est orangée, de par la couleur des tissus humains traversés par la lumière…
Les lampes à sel de l’Himalaya reproduisent les couleurs perçues par le foetus dans le ventre de sa mère et ont donc un effet rassurant sur les bébés…comme sur le reste de la famille….La lumière orangée, diffusée par la lampe, les calme et les apaise…
Elles peuvent donc être utilisées comme veilleuses dans la chambre des tout petits, ou comme lampe de chevet dans la chambre des plus grands…
Leurs effets apaisants sont bénéfiques contre le stress, d’un lieu (salle d’attente du dentiste par exemple) ou de la vie en général….

lampes de sel orange

Issue du rouge et du jaune, la couleur orange est stimulante en chromathérapie

 

La chromothérapie est basée sur les principes de la médecine chinoise traditionnelle (Feng Shui), en particulier la théorie des 5 couleurs. A chaque élément correspond une période de l”année, appelée aussi “saison énergétique”. Elles sont au nombre de 5, la terre agissant comme saison de transition.
D”après le Feng Shui, les couleurs sont une grande source d”aide pour améliorer les secteurs de sa propre vie, puisque ce sont des formes d”énergie et que leur vibration peut modifier de manière radicale la perception de l”espace ; si on peint une pièce en bleu, elle paraît plus froide, alors que la même pièce paraît plus chaude peinte en jaune. De même force est de constater l’effet des couleurs sur notre moral ou notre attitude : gaie en vert, fatale en rouge et passe-partout en noir….

Traditionnellement la couleur orange en chromathérapie est une couleur dynamisante et vivifiante. C’est un excellent remède contre la morosité, nous rappelant la lumière du soleil, ses bienfaits. C’est le mariage parfait entre l’élément feu et l’élément terre.

Les lampes à sel de l’Himalaya créent une atmosphère chaude et accueillante. Elles stimulent votre moral et apaisent votre stress, grâce à leur lumière rassurante.

Entretien

• Le sel absorbe l’humidité. Il faut donc utiliser ces lampes dans des pièces non humides normalement habitables. Si la lampe a été exposée à l’humidité (fenêtre ouverte en cas de pluie) allumez-la pendant quelques heures pour bien la sécher. Ne pas exposer exagérément au soleil.
• Dans une chambre à coucher, positionner la lampe à plus d’1 mètre de la tête du dormeur.
Au-delà du côté visuel et chaleureux de la lampe à sel, ses vertus sont multiples…
Elles s’utilisent dès qu’un éclairage d’appoint est nécessaire, pour le plaisir des yeux et l’apaisement de tous….

La poussière peut être enlevée avec l’aspirateur ou un simple chiffon.