Etes-vous sûrs que toutes les ondes soient neutralisées ?

Protection électromagnétique

Fontaine magnétique

Print Friendly

  1. Préface
  2. Magnétisme et historique
  3. Fontaine
  4. L’eau magnétisée
  5. Fontaine magnétique
  6. Appendice

1 — Préface

Notre société s’est spécialisée dans ses recherches sur des principes déjà existants dans la nature : le magnétisme et ses applications sur le vivant.
Après de nombreuses rencontres avec différents chercheurs et de multiples expériences dans le domaine des énergies magnétiques, nous avons décidé d’utiliser notre savoir-faire dans la création d’une ligne de produits améliorant la qualité de vie.
Notre équipe continue à travailler dans la recherche et le développement pour mettre au point d’autres solutions utiles à l’environnement et au bien-être en général.

Alors que nous vivons dans une époque où de plus en plus de nouvelles technologies apparaissent, le magnétisme et tout ce qui s’y rapporte est encore considéré par beaucoup comme de la charlatanerie.
Si vous êtes de ceux qui sont sceptiques vis-à-vis de ces technologies nous vous conseillons de lire les pages suivantes.
En effet, nous ne faisons que mettre en œuvre les principes déjà existants dans la nature.

2 — Magnétisme et historique

Au cours des siècles, les champs invisibles du magnétisme ont toujours fasciné et attiré les hommes.

Selon la légende, la découverte du magnétisme est dûe à un berger grec du nom de Magnès. Un jour alors qu’il faisait paître son troupeau, son bâton, qui était protégé au bout par une pièce de fer, fut attiré par une masse rocheuse.

D’après la légende, le berger eut bien du mal à retirer sa canne. Qui, plus est, des fragments de cette masse rocheuse collés sous ses pieds lui ont permis de faire de longues marches sans pour autant être plus fatigué.

Selon d’autres récits, des pierres contenant de l’oxyde de fer ayant un pouvoir magnétique ont été découverts à « Magnésia » (Asie) d’où le nom «Magnet».

La «magnéto thérapie» devait être déjà connue chez les Égyptiens.
Des témoignages chinois et hindous datant de 2000 ans à 1000 ans av. J.-C. nous livrent des informations sur le magnétisme et ses effets.
Homère (850 av. J.C), Platon (429-347 av. J.C.), et Aristote (384-322 av. J.C.) ont écrit des ouvrages relatant du magnétisme.
Selon une légende, Cléopâtre (69-30 av. J.C.) portait un aimant sur son front afin de conserver sa «beauté légendaire».

Paracelse (1493-1541.), père de la médecine holistique, accomplit plusieurs travaux sur les champs magnétiques.
Galilée (1564-1642) fut surpris par le contenu du livre «Magnétismes» écrit par le docteur Gilbert Willam de Colchester (1544 /1603) .

Les principales découvertes furent établies durant le dix-neuvième siècle.
Faraday (1791-1851) démontra que la matière est magnétique et que les champs magnétiques pouvaient s’attirer ou se repousser.
D’autres chercheurs comme Ampère (1775-1836), OErsted (1771-1851), Arago (1786-1853), Biot (1774-1862) ont également fait des découvertes intéressantes dans ce domaine.
Les premiers manuscrits concernant les «effets thérapeutiques des aimants sur l’homme» furent publiés en 1843 par Eydam.
En 1879 les frères Bénédicte et Drozdov furent les premiers à démontrer que l’on peut atténuer des douleurs avec la «magnéto thérapie».

Cette rapide rétrospective démontre combien l’intérêt pour une médecine douce était déjà présent au dix-neuvième siècle.

Pages 1 2 3